Les ateliers sont animés par Catherine Krassovsky.
Assistante monteuse sur près de quatorze films de Manoel de Oliveira, elle a également assuré le montage de deux films du réalisateur : Le Principe de lʼincertitude et Singularités dʼune jeune fille blonde. Par ailleurs, elle a été assistante aux montages des films de Claude Lanzmann, Alain Bergala, Lucas Belvaux, Marie Vermillard, Jean-Claude Janer et chef monteuse sur les films de Sarah Petit, Bernard Cerf, Pierre Merejkovsky, ou encore de Jean-Charles Fitoussi.
Tout commence par son intérêt pour la scène et l’art du geste, qui l’emmène, au début des années 80, à être l’élève d’Etienne Decroux, père du mime corporel, puis à suivre les cours de théâtre de Jean Darnel au Théâtre de l’Atelier. Le désir de cinéma se joint à cette recherche artistique et la conduit à passer une licence d’études cinématographiques à l’Université de Paris VIII. Lors d’ateliers de réalisation, elle y découvre le montage, pour lequel elle se prend de passion et dont elle fera son métier.
En 1999, elle effectue une série d’interventions au sein de lʼUnité pédagogique de la Cinémathèque française, dans le cadre des ateliers de montage destinés aux élèves de lycées et dʼécoles primaires, ainsi qu’aux enseignants, et reste marquée par cette expérience.
En 2012, elle ressent le besoin de s’engager plus radicalement dans l’éducation aux images et, forte de ses expériences professionnelles et artistiques, elle élabore une méthode pédagogique apte à répondre aux besoins actuels. C’est la raison pour laquelle elle initie le projet de l’association La main sur l’image et participe à sa création.