PARCOURS

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The early French cinematographer Georges Melies playing the role of a magician with a female assistant. (Photo by © Hulton-Deutsch Collection/CORBIS/Corbis via Getty Images)
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Un parcours composé d’une trentaine de séances ayant chacune un thème, c’est le programme socle. Ces thèmes se déclinent dans une de ces trois directions :

Le parcours permet plusieurs propositions au choix :

1

Des interventions ponctuelles (journées, semaines, trimestres) en choisissant plus spécifiquement les sujets parmi les séances proposées de ce programme pédagogique : choix d’un thème unique ou d’une série de thèmes qui peuvent se décliner en fonction de la demande (scolaire, centres culturels, entreprises, etc.).

2

La possibilité de décliner ces séances d’atelier sur une année (atelier hebdomadaire).

3

Un travail en partenariat avec un enseignant autour d’un thème étudié en classe et travaillé, ici, sous l’angle spécifique de l’image.

L’avantage de cette avancée étape par étape, c’est qu’elle est susceptible d’être modulée suivant le public  (adolescents, enfants ou adultes) et adaptable au rythme du groupe concerné.